top of page

Location d'une villa dans un village Corse...Ocana

...ou le désir de vacances paisibles dans un village de montagne.

​

A quelques minutes  des grandes plages et petites criques sauvages du golfe d'Ajaccio et toujours proche de paysages superbes.

  • Wix Facebook page

    Il est 9h. Un comble, j’ai l’impression d’avoir été réveillé par le silence et la quiétude des lieux.

 

Le temps que le reste de la troupe se lève, je flâne un peu dehors en attendant le boulanger, et ensuite je pousse jusqu’à chez Jean-Do prendre le brocciu frais du matin. A mon retour, la table est dressée sur la terrasse pour le petit déjeuner. Les rayons du soleil ne sont pas encore brûlants et la vallée, devant nous, s’est une nouvelle fois parée de couleurs qui nous étonnent, comme tous les matins.

 

    Chacun donne son idée pour occuper cette journée. Comme on a traîné il est trop tard pour envisager une sortie vers Bonifacio ou Calvi, mais on garde la suggestion pour une autre journée. Ce sera plutôt visite d’Ajaccio, puis un petit tour aux Sanguinaires et ensuite pique-nique et bain à la plage de Capo di Feno. En fin d’après-midi en remontant au village on s’arrêtera à la miellerie, les enfants se feront expliquer la magie des abeilles et nous on goûtera les différents produits pour choisir le miel qui finira sur notre table.

 

    Il est vite l’heure de penser au repas, ça pourra être barbecue…mais avant on déguste le muscat du Cap Corse avec un figatellu sec acheté le matin à Gaétan sur le marché d’Ajaccio...et comme Dumé vient manger j'en ai prévu assez !... Et au dessert on se régalera de brocciu (sauf Dumé qui déteste) servi avec un peu de sucre et une "goutte" d’eau de vie…

 

    Le lendemain sera plus sportif. Réveil aux aurores et direction Corte (1h30 de voiture) pour remonter la vallée de la Restonica et randonner jusqu’aux lacs de Melo et Capitello. On va en prendre plein les yeux. Le soir, fatigués mais satisfaits, avachis dans le salon de jardin à la lueur de la lune, on continuera d’en parler.

 

    Et déjà on projette un lever à 6h pour gravir la « Punta d’Arese », cette pointe rocheuse qui se dresse face à notre terrasse comme pour nous provoquer. En moins d'une heure à pied par le sentier qui démarre en bas du jardin on arrive là-haut. On ressent très vite les premiers rayons de soleil qui commencent aussi à réchauffer la plage qu’on aperçoit au loin, celle qu'on fréquentera l’après-midi. On pourrait presque déjà la toucher du bout des doigts tant elle parait proche dans cette lumière si limpide.

 

    En rentrant j’ai repéré quelques pieds de menthe…pour l’omelette au brocciu…

 

    C’est tellement facile d’enchaîner des journées bien remplies de randonnées, de visites, de baignades, quand on se réveille dans un tel cadre et quand on sait que la soirée sera réparatrice.

 

 C’est ça la Corse, où qu’on soit il y a un endroit magique…il suffit juste de regarder…juste prendre le temps de regarder.

 

bottom of page